Tous les écrans de chambre d'hospitalisation et les dispositifs de télécommande Hôpitel ont acquis une certification Laboratoires d'essai reconnus au niveau national (LERNN) qui comprend, mais sans s'y limiter : CSA, UL et ETL. Ces NRTL sont en place pour fournir des certifications indépendantes de sécurité et de qualité sur les produits. Tous les terminaux multimédias Hôpitel Patient au chevet TV et les composants du système sont certifiés CSA C22.2 NO UL-60601 ou équivalent.
Conformément à la LPRPS, aux réglementations de confidentialité de la HIPAA et à la gouvernance de l'ICIS sur les politiques canadiennes de confidentialité et de sécurité des renseignements sur la santé, la confidentialité des patients ne risque à aucun moment d'être compromise, car les renseignements personnels sur la santé des patients ne sont jamais stockés dans les systèmes Hôpitel ou PatientLogix Accès Partout. Comme Hôpitel ne recueille aucune information personnelle sur la santé des patients, il adhère à la PHIPA, la loi sur la protection des informations personnelles sur la santé, qui énonce les règles de collecte, d'utilisation et de divulgation des informations personnelles sur la santé.
PatientLogix Accès Partout utilise des données anonymes ; pour une utilisation en milieu hospitalier, le système associe le code de l'établissement hospitalier, le numéro de la chambre et du lit à une prescription vidéo pour un patient. Les données anonymes peuvent être corrélées et extraites par l'hôpital dans le système ADT de l'hôpital pour référencer le patient et enregistrer ses prescriptions vidéo d'éducation sanitaire, son historique de visualisation et les résultats du questionnaire dans le dossier médical du patient. Les données anonymes sont stockées sur le PatientLogix Cloud qui est conforme aux normes et procédures PHIPA et HIPAA via la plateforme Microsoft Azure Cloud. Toutes les informations relatives aux prescriptions vidéo d'éducation à la santé, à l'historique de visionnage et aux résultats des questionnaires sont extraits d'une base de données Azure SQL et d'un service WCF hébergé dans le cloud Azure. Un certificat doit être installé sur chaque terminal multimédia pour accéder au service WCF. Il n'est pas possible d'acquérir l'accès à ce service WCF sans accès à un certificat.
Pour aider à faciliter le continuum complet de l'éducation sanitaire pour les patients, le système PatientLogix dispose d'une fonction d'accès partout qui est un outil qui permet aux cliniciens de fournir aux patients un accès aux supports d'éducation sanitaire prescrits par PatientLogix, aux questionnaires de suivi et aux sondages même s'ils ne sont pas admis en l'hôpital ou situé dans une chambre de patient non équipée d'un terminal. Le patient n'a besoin que d'une adresse e-mail, d'un smartphone ou d'un appareil multimédia avec une connexion Internet pour recevoir ses prescriptions PatientLogix Anywhere Access. L'hôpital peut gérer l'accès aux ordonnances Anywhere Access de la même manière que les ordonnances prescrites aux patients dans une chambre de patient.
La solution PatientLogix Accès Partout peut être un outil essentiel pour les établissements de santé pour collecter, mesurer et rendre compte de la compréhension de l'éducation sanitaire des patients et des niveaux de satisfaction des patients, les aidant ainsi à se conformer aux normes nationales telles que JCAHO et HCAHPS et à comparer les performances et les mesures de qualité avec d'autres installations à l'échelle de l'État et à l'échelle nationale aux États-Unis. Des normes de conformité similaires sont instituées par les gouvernements canadien et provinciaux à travers le Canada par l'intermédiaire d'Agrément Canada et d'autres organisations.
Les systèmes Hôpitel et PatientLogix, bien que rentables, offrent des fonctionnalités que l'on trouve généralement dans des solutions plus complexes et coûteuses. À aucun moment, la vie privée des patients ne risque d'être compromise, car les informations personnelles sur la santé des patients ne sont jamais stockées dans aucun des systèmes et les données anonymes stockées sur l'Hôpitel, et PatientLogix Cloud est conforme aux normes et procédures HIPAA via la plateforme Microsoft Azure Cloud.
Hôpitel respecte les règles de base de la LPRPDE quant à la manière dont il gère les informations personnelles lors de ses activités commerciales. Hôpitel est transparent lors du processus de collecte lors de l'obtention de ces informations et explique pourquoi elles sont collectées et comment l'organisation les utilisera.
Conçu, construit et pris en charge au Canada