Hôpitel cherche sans cesse à trouver des moyens novateurs qui permettent aux hôpitaux et à leurs fondations de générer des revenus supplémentaires et de réaliser des économies. C’est dans ce contexte que l’entreprise a mis au point une solution économique de signalisation numérique, grâce à laquelle les hôpitaux peuvent diffuser leur information, des programmes éducatifs ainsi que du contenu divertissant dans les aires communes de grande densité.
Hôpitel peut offrir cette solution à peu de frais en intégrant une application de gestion des logiciels multimédias à son réseau régulier. Il n’y a donc pas lieu de mettre en place un autre réseau LAN pour redistribuer le contenu des écrans ACL de signalisation dans tout l’hôpital. Le système prend en charge plusieurs programmes de présentation (Lecteur média, MPEG, PowerPoint ou autre programme semblable). La programmation peut être présentée de façon récurrente, une fois la semaine ou à une certaine date préétablie.
Cette fonctionnalité constitue une plateforme facile à utiliser pour les hôpitaux et permet à ces derniers d’élargir l’auditoire du contenu qu’ils présentent (publicités, programmes éducatifs, bulletin d’information) en le diffusant sur une chaîne présélectionnée offerte sur les stations multimédias installés dans les chambres et auxquels ont accès les patients, les soignants et le personnel hospitalier.
Emplacements propices à la signalisation numérique
1. À la réception
2. Dans la cafétéria
3. Sur les tableaux d’affichage à l’entrée des ascenseurs
4. Dans les salles d’attente
5. Dans la chambre des patients (chaînes prédéfinies)